LE SAVOIR VERT
LE SAVOIR VERT

AGENDA

 

Novembre - Décembre

- Durant l'hiver, c'est le moment d'élaguer ou de couper les arbres génants, malades,...  

- Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de ramasser les feuilles mortes, surtout si elles tombent sur votre pelouse. Les amas de feuilles empêchent la lumière d'atteindre le sol et finissent par faire pourrir l'herbe occasionnant des trous dans votre pelouse.

N'oubliez pas de déposer vos feuilles dans le composteur, elles feront un excellent terreau.

- L'épandage d'amendement calcique pour rendre votre sol plus basique est toujours d'actualité. La chaux contribuera à la limitation de la mousse pour finir par l'éliminer si effectuez une telle opération deux fois par an. A toute fin utile, je vous informe que le savoir vert est équipé d'un épandeur pour effectuer ces travaux sans difficulté.

- C'est le moment d'effectuer des plantations si vous le souhaitez. Le faire maintenant permet à la plante de bien s'installer et de s'habituer à son nouveau milieu, surtout lorsqu'il s'agit d'une plante à racines nues. Même si vous pouvez le faire jusqu'en mars, la pantation en fin d'année est toujours préférable.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à tailler les fruitiers (pommiers, poiriers) en prenant soin, bien évidemment de garder les bourgeons à fleurs et les dards et limiter les bourgeons à bois.

- Au jardin potager, si votre terrain est nu, vous pouvez le retourner sans aller trop profondément en gardant les grosse mottes. Le gel les éclatera, ce qui facilitera le travail de la terre ulérieurement.

Contact

LE SAVOIR VERT 

"La Saudraie"

44410 ASSERAC

 

Vous pouvez me joindre au 

06 43 39 99 55

lesavoirvert44@orange.fr

 

Ou en utilisant le formulaire de contact.